Où goûter les desserts asiatiques?

Les macarons, les éclairs, les choux, les mille-feuilles, ces desserts sont connus dans le monde entier. Il est difficile de faire concurrence à la pâtisserie française qui a une renommée internationale grâce à sa finesse. Et les desserts asiatiques, est-ce que vous en avez déjà entendu parler?

Nous vous proposons de tester quelques plats sucrés asiatiques, non pour comparer avec la pâtisserie française mais pour découvrir le monde des desserts “autrement”. Vous serez agréablement surpris par les recettes faciles arrivées à Paris de Taiwan, du Japon, de Chine ou encore de Corée.

Millefeuilles au matcha et aux haricots rouges, gelée d’herbes, perles de tapioca et glaces de neige aux fruits, crème de sésame etc… C’est frais, original et exotique. Voici la liste des adresses que nous avons testées pour vous. Préférez-vous un royaume des douceurs asiatiques au décor Hello Kitty ? Ou une maison de thé qui propose des nombreux jeux de société pour accompagner le goûter ? Ou encore croquer une “crazy” gaufre asiatique aux fruits exotiques et à la chantilly ? Bien sûr, vous y retrouverez l’incontournable Bubble tea à large choix des parfums (pour connaitre plus sur Bubble Tea lisez notre article Bubble Tea ou thé aux perles comestibles).

Guimi House

48 Rue René Boulanger, 75010 Paris
Métro: République

Arc-en-Nuit

233 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Métro: Arts et Métiers

Crazy Mango

53 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
Métro: Pyramides

Elonie

11 Rue de la Présentation, 75011 Paris
Métro: Belleville

 

 

Laissez votre réponse